La micro-cogénération au pellet : se chauffer et produire de l’électricité de manière plus autonome

Véritable révolution dans le monde du chauffage domestique, la micro-cogénération permet de se chauffer tout en produisant de l’électricité. Okôfun a rivalisé d’innovations, en investissant de l’argent et de l’énergie en quantités, afin de proposer de nouvelles solutions économiques et écologiques aux particuliers. Autono’Home, au travers de cet article, vous en apprend davantage sur la cogénération domestique au pellet et vous présente ses avantages non négligeables pour votre maison.

Micro-cogénération au pellet : comment ça fonctionne ?

La cogénération domestique au pellet (ou granulés de bois), fonctionne grâce à un moteur Stirling. Il s’agit d’un moteur à combustion externe qui permet, en brûlant du pellet, de se chauffer et de produire de l’électricité. La production d’électricité peut être directement injectée dans votre réseau électrique. Mais il est également possible de stocker cette énergie dans des batteries domestiques, au sel marin par exemple.

Avantages de la cogénération domestique au pellet pour votre maison à Marche-en-Famenne

Tous les systèmes de micro-cogénération vous permettent d’augmenter l’autonomie en énergie de votre habitation. Mais le principal avantage de la cogénération domestique au pellet est que ce système fonctionne grâce à une ressource naturelle renouvelable : le bois.

Jusqu’alors, les chaudières de cogénération domestique au gaz naturel faisaient référence en matière de micro-cogénération. Désormais, le pellet s’impose comme une alternative écologique intéressante au gaz.

Bien que l’investissement dans une chaudière à pellets à micro-cogénération puisse s’avérer coûteux, il vous permet, à terme, de réduire considérablement vos dépenses énergétiques. Dans certains cas, lorsque vous parvenez à atteindre l’autonomie énergétique totale, vous en arrivez même à supprimer vos frais en énergie. Il s’agit donc d’un excellent investissement pour la planète, et pour votre portefeuille !

Concrètement, quels résultats peut-on attendre d’une chaudière à micro-cogénération ?

De nos jours, alors que la technologie n’est pas encore totalement éprouvée, il est difficile de se prononcer sur des données 100% fiables. Néanmoins, les constructeurs actuels annoncent une production pouvant atteindre jusqu’à 40 % des besoins en électricité d’un ménage.

La micro-cogénération au gaz naturel est quant à elle présente sur le marché depuis de plus nombreuses années.

Si vous souhaitez constater les bienfaits de ces équipements sur votre maison, n’hésitez pas à venir visiter l’installation témoin d’Autono’Home qui, à l’aide de la cogénération domestique à pellets, parvient à atteindre 100% d’autonomie en énergie.

Nous contacter pour en savoir plus !

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe via le formulaire en ligne, ou par téléphone, si vous avez des questions supplémentaires concernant la micro-cogénération au pellet.


Avis des internautes

Réagir à la page : « La micro-cogénération au pellet : se chauffer et produire de l’électricité de manière plus autonome » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « La micro-cogénération au pellet : se chauffer et produire de l’électricité de manière plus autonome » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.