Comment entretenir efficacement votre chaudière à cogénération domestique près de Ciney ?

Votre chaudière a micro-cogénération a besoin d’un entretien ? Autono’Home vous propose quelques conseils pour l’entretenir de manière optimale afin de conserver une performance de chauffage de qualité en toute circonstance.

Qu’est-ce qu’une chaudière à micro-cogénération ?

Sacs de pellet et chaudière

Une chaudière à micro-cogénération fonctionne de la même manière qu’une chaudière traditionnelle, si ce n’est qu’en plus de produire de la chaleur, elle vous offre une certaine quantité d’électricité.

Son origine provient des chaudières à cogénération utilisées depuis de nombreuses années déjà par les bâtiments de grande ampleur (hôpitaux, industries…). Désormais, grâce à la réduction des différents composants présents dans ces systèmes, cette solution s’invite chez les particuliers. Le mouvement du moteur permet la production d’électricité et un maintien constant de la température souhaitée. On en trouve fonctionnant à l’aide de pellets, mais on trouve également des chaudières à cogénération domestique au gaz.

Tendez vers l’autonomie en énergie de votre bâtiment grâce à la chaudière à cogénération domestique

Le but lors de l’installation d’une chaudière à cogénération domestique, quel que soit le carburant utilisé, est de produire de la chaleur pour votre bâtiment, certes, mais aussi et surtout de générer une quantité intéressante d’électricité.

Cette électricité ainsi créée va vous permettre de tendre un peu plus vers l’autonomie en énergie de votre habitation, comme c’est le cas pour la maison-témoin 100% autonome d’Autono’Home. De la sorte, vous permettrez la diminution significative de vos factures d’électricité : un enjeu qui vaut largement l’investissement initial.

Systèmes pour compléter votre installation en énergies vertes : les batteries au sel marin et les panneaux photovoltaïques

Afin de vous rapprocher encore davantage d’une indépendance totale vis-à-vis de votre fournisseur en énergie, il peut être intéressant de financer l’installation de :

  • Panneaux solaires photovoltaïques: afin de produire de l’électricité en plus grande quantité pour l’injecter dans votre réseau électrique et faire fonctionner quotidiennement vos appareils. Leur quantité est calculée sur base d’une consommation théorique de votre foyer ;
  • Batteries de stockage au sel marin: afin de stocker l’énergie produite la journée par vos panneaux et votre chaudière, en vue de l’utiliser le soir lorsque votre autoproduction ne suffit plus à couvrir vos besoins.

Vous préférez confier l’entretien de votre chaudière à micro-cogénération à des professionnels ?

Vous ne savez toujours pas comment vous y prendre pour nettoyer et assurer le bon fonctionnement de votre chaudière à micro-cogénération ? Contactez-nous via le formulaire en ligne, ou par téléphone, et nous viendrons effectuer l’entretien de votre chaudière pour vous.


Avis des internautes

Réagir à la page : « Comment entretenir efficacement votre chaudière à cogénération domestique près de Ciney ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Comment entretenir efficacement votre chaudière à cogénération domestique près de Ciney ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.