Les batteries au sel marin : un allié de taille pour stocker l’énergie de votre installation photovoltaïque

La production d’électricité de votre installation photovoltaïque dépasse vos besoins en journée ? Et vous utilisez l’énergie des grands distributeurs le soir et la nuit ? Pourquoi ne pas prolonger l’utilisation de votre énergie verte le soir et la nuit grâce à l’installation de batteries de stockage au sel marin ?! C’est le conseil d’Autono’Home, détaillé dans l’article ci-dessous.

Les batteries de stockage au sel marin : conservez votre énergie verte, et réinjectez-la en cas de besoin

Stockage d'énergie verte imagé par une ampouleÀ Marche-en-Famenne, comme partout ailleurs en Wallonie, il est désormais possible d’atteindre l’autonomie en énergie, comme la maison-témoin d’Autono’Home le démontre. Celle-ci, en plus de posséder de nombreux panneaux solaires photovoltaïques et une chaudière à cogénération domestique aux pellets pour la production d’énergie, comporte également plusieurs batteries de stockage au sel marin.

Les batteries de stockage domestiques sont devenues une solution innovante pour conserver le surplus de production de votre installation photovoltaïque et rendre votre habitation totalement autonome. Certaines sociétés comme Greenrock exploitent cette solution, afin que même les particuliers puissent en bénéficier.

Celles-ci fonctionnent de la même façon que les batteries au lithium, seuls les composants changent. L’énergie circule dans la batterie par l’intermédiaire d’une cathode en oxyde de manganèse et une anode de charbon actif, les deux plongées dans de l’eau salée. Elles fonctionnent par cycles de charge et de décharge et peuvent atteindre jusqu’à 3.000 cycles, offrant donc une durabilité très intéressante (soit environ 10 ans).

Nul besoin de maintenance : les batteries sont fabriquées avec des matières premières facilement disponibles. Dispositif sécurisé, surcharge du système impossible, et protégeant du vandalisme, la gamme proposée par Greenrock est un must pour votre maison.

La Taxe Prosumer ? En baisse grâce à vos nouvelles batteries de stockage !

La Taxe Prosumer est un tarif d’application pour tous les possesseurs de panneaux photovoltaïques. Elle est payable selon deux formules : capacitaire et proportionnelle. La formule proportionnelle est celle qui intéressera le plus les propriétaires ayant fait le choix d’installer des batteries de stockage au sel marin.

En effet, ces batteries de stockage permettent, comme leur nom l’indique, de conserver l’énergie produite la journée, afin de la réinjecter le soir lorsque les besoins en énergie ne sont plus couverts par l’autoproduction. Vous évitez donc d’utiliser l’électricité des réseaux de distribution.

Or, au plus vous utilisez l’énergie que vous produisez, au moins vous payez. Intéressant, non ?

Vous souhaitez installation des batteries au sel marin dans votre foyer ? Contactez Autono’Home !

Autono’Home est votre spécialiste en installation de batteries au sel marin en région namuroise ! Pour bénéficier de nos services, prenez contact avec notre équipe par téléphone, ou via le formulaire en ligne.


Avis des internautes

Réagir à la page : « Les batteries au sel marin : un allié de taille pour stocker l’énergie de votre installation photovoltaïque » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Les batteries au sel marin : un allié de taille pour stocker l’énergie de votre installation photovoltaïque » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.