Avantages des batteries au sel marin pour l’autonomie en énergie de votre habitation

Aujourd’hui plus que jamais, le secteur de la construction se renouvelle et veille à proposer des alternatives écologiques pour les particuliers. Les batteries de stockage au sel marin sont une version écologique et durable des classiques batteries au plomb ou au lithium. Si vous êtes à la recherche d’une solution économique et écologique pour votre maison à Ciney, Autono’Home vous invite à découvrir le fonctionnement des batteries vertes, comme la Greenrock, et leurs avantages.

Les batteries au sel marin : comment ça fonctionne ?

Le principe de fonctionnement des batteries à l’eau salée est assez proche de celui des batteries au lithium. Les ions circulent d’une électrode à l’autre dans un fluide, selon les cycles de charge/décharge.

Dans le cas des batteries au sel marin, le fluide est tout simplement de l’eau salée. La technologie combine à cet électrolyte une anode en charbon actif et une cathode en oxyde de manganèse. Ces deux éléments sont largement présents à la surface du globe, bien plus que le lithium. Grâce aux liaisons chimiques, l’électricité est stockée dans le sel de sodium.

Les avantages des batteries au sel marin : pourquoi en installer dans votre habitation à Ciney ?

Les avantages d’une batterie à l’eau de mer sont très nombreux, en commençant par leur énorme intérêt écologique. En effet, un accumulateur d’électricité à l’eau salée utilise des ressources durables, abondantes et qui ne sont pas nocives pour la planète. Au-delà de la fabrication, l’utilisation des batteries à l’eau salée est également écologique puisqu’elles permettent de faire de réelles économies d’énergie, voire de transformer votre habitation en maison autonome en électricité.

Qui plus est, il vous est possible de les cumuler facilement, puisqu’elles peuvent être connectées en série ou en parallèle. Il est par ailleurs toujours possible d’ajouter des batteries supplémentaires si vos besoins de stockage énergétiques augmentent.

Sachez que les batteries au sel marin sont les plus sécurisées du marché : elles ne contiennent ni produits chimiques toxiques, ni métaux lourds. Elles ne sont donc ni explosives, ni inflammables, ni corrosives.

Les accumulateurs d’électricité à l’eau salée sont incroyablement durables. Leur durée de vie moyenne se situe en effet entre 2.000 et 3.000 cycles complets, soit une dizaine d’années de stockage d’électricité et d’autoproduction si elles sont couplées avec d’autres équipements.

Ajoutons à cela que les batteries, une fois qu’elles sont hors d’usage, sont aisées à recycler. Cela est loin d’être le cas pour le plomb ou le lithium utilisés dans les batteries « classiques ».

Des questions supplémentaires ? Contactez-nous !

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations à propos des batteries au sel marin et de leurs bienfaits sur votre consommation en énergie, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe via le formulaire en ligne, ou par téléphone. Nous vous invitons également à nous envoyer votre demande de devis si l’un de nos services vous intéresse.


Avis des internautes

Réagir à la page : « Avantages des batteries au sel marin pour l’autonomie en énergie de votre habitation » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Avantages des batteries au sel marin pour l’autonomie en énergie de votre habitation » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.